Du 17 au 18 avril 2023, les membres des associations « l’Actions et Soutiens à Touadera » sont réunis dans un atelier à la Caisse nationale de la Sécurité Sociale pour la validation de la feuille de route dénommée « Gouvernance moderne et adaptée ». Les travaux sont lancés par la ministre des arts, de  la culture et du Tourisme Jennifer Doraz Saraeva, présidente des Associations de soutien au président Touadera.

Pour renforcer ses actions militantes et positionner la vision du chef de l’Etat, l’AST organise un atelier de deux jours à l’endroit de ses membres sur la gouvernance adaptée et moderne à Bangui. L’objectif est de promouvoir les réalisations du chef du gouvernement afin d’avoir une visibilité.

Madame Jennifer Doraz Saraeva précise : «  cet atelier c’est pour sensibiliser nos responsables des groupes d’actions qui sont dans les arrondissements de Bangui ainsi que ceux qui sont dans les grandes régions de la République centrafricaine sur beaucoup de thématiques. Aujourd’hui, c’est l’ouverture officielle de cet atelier qui prendra fin demain soir. C’est vraiment pour les former sur la gouvernance adaptée et comment faire aussi pour  la fibre patriotique parce que nous voyons aujourd’hui que le pays traverse des moments difficiles et nous devons être patriotes. Voilà pourquoi nous sommes là pour dire aux centrafricains que nous devons être patriotes dans ces moments difficiles que traverse notre pays ».

A en croire madame la ministre, l’objectif est de pousser les centrafricains à l’amour de leur pays, afin qu’il soit unique : «l’objectif est de vraiment former les centrafricains à être des patriotes, à aimer le pays. Nous devons être unis autour de notre Président de la République Faustin Archange Touadera. Je pense que pour l’indépendance économique de la Centrafrique, nous sommes obligés de sensibiliser et former chaque centrafricain à être unis pour soutenir la vision du Président Touadera », a-t-elle ajouté.

Durant cet atelier, les participants seront entretenus sur les grandes réalisations du président Touadera, le développement de la fibre patriotique, la participation au processus des élections locales et la participation au referendum constitutionnel. Ont pris part à cet atelier les différentes structures et organes connexes.

Belvia Espérance Refeibona