L’artiste Kerozen est arrivé mardi aux environs de 15 heures pour la première fois à Bangui. Il va fêter la journée internationale de la femme avec les femmes, sur invitation de la société Diawando.

Des foules de personnes jonce le bord de la route depuis le rondpoint Marabena jusqu’à l’entrée de l’aéroport international de Bangui M’Poko.

L’artiste Kerozen interviewé  par les journalistes à la sortie de la salle de réception l’aéroport donne son impression : « Je suis vraiment très satisfait d’être en Centrafrique car c’est toujours un plaisir d’être sur la terre africaine. Et pour cette fête de 8 mars, je vais mettre le feu sur la scène comme j’ai l’habitude de faire, car lorsque on parle de Kerozen, on parle de chaleur ».

Kerozen donne les raisons qui l’ont motivé à venir dans un pays qui a été secoué par la crise militaro-politique : « J’ai beaucoup de fans en Centrafrique, et depuis belle lurette, j’ai eu des invitations et mon manager avait peur, mais je lui ai dit non qu’il faille qu’on apporte de la joie en RCA. Et c’est l’invitation de la société Diawando que nous avons décidé de venir ».

Il en a profité pour demander aux Centrafricains de faire la paix car la paix n’est pas un mot mais plus tôt un comportement.

Kerozen donné un concert mardi soir au bord de la piscine de l’hôtel Ledger et ce mercredi 8 mars 2023, il va célébrer la journée internationale de la femme à l’omnisport à partir de 15h.

Milca Bissidi