1. Plusieurs candidats organisent des campagnes et meetings dans les écoles et lycées, alors que les élèves sont en cours et doivent composer avant les vacances de Noel.
  2. Les véhicules du candidat de MCU de Batangafo ont été braqués par des hommes en armes dimanche 13 décembre.
  3. A Kabo, c’est aussi le braquage de véhicule du candidat du parti CRPS de Nicolas Tiangaye par des hommes armés encore non identifiés.
  4. A Bangassou 2 ; le candidat du MCU a été poignardé par un inconnu. Il se trouve dans le bloc opératoire à Bangassou dans une situation encore non stable.
  5. Bossangoa, c’est la menace lancée par des hommes armés contre les candidats du MCU. Même les autres candidats n’ont pas encore commencé leurs campagnes dans la ville. Des anti-Balaka seraient visibles dans la région.
  6. Des députés du KNK n’ont pas encore démarré leurs campagnes électorales. Selon nos informations, ils n’auraient pas encore reçu le financement de leur parti.
  7. Certains départements ministériels restent paralysés en cette période de campagne électorale. Nombreux sont des ministres et certains hauts-cadres qui sont en campagne. Les mouvements restent timides dans plusieurs départements ministériels.
  8. La circulation est fortement perturbée depuis le lancement des campagnes. Les caravanes des candidats bloquent souvent pendant plusieurs minutes la circulation. Les matinées et soirées sont fortement perturbées.
  9. Des affiches de certains candidats sont déchirées dans plusieurs quartiers, par des partisans des candidats challengers. Cette pratique pourtant décriée revient toujours pendant les campagnes électorales.
  10. Plusieurs candidats ont donné des marchés des kits de visibilité aux entreprises à l’étranger, notamment des entreprises camerounaises au détriment des entreprises locales. Une manière de contribuer au développement économique de ces pays. Pour beaucoup d’entre eux, les kits ne sont pas encore arrivés.

Fridolin Ngoulou