L’Association Assistance Charité de l’Article chrétienne Carole Zokoua a assisté une centaine de femmes hospitalisées à la maternité de l’hôpital communautaire de Bangui. Un geste pour soulager ces femmes en ce dimanche 4 juin, marquant la fête des mères.

En effet Carole Zokoua avait organisé à Bangui un grand concert les 1er et 2 avril 2023 avec l’artiste chrétiens congolais Michel Bakenda. Les bénéfices de ce concert payant ont servis comme moyens mobilisés pour assister ces mères.

Aussi, son association a bénéficié de l’appui du comité d’organisation de la soirée de Gala, organisée le mois dernier avec la coache du développement personnel Lady Sonia. Son association a été bénéficiaire des appuis mobilisés au profit des associations féminines lors de cette soirée de Gala.

Elle se dit heureuse de donner le sourire aux femmes en ce jour. « Nos mères méritent encouragement. Surtout celles qui ont accouché et sont hospitalisées, sans oublier les sages-femmes qui sont au chevet de ces mères d’enfants. Nous tenons à leur dire que nous pensons à elles, car c’est la femme qui donne la vie », a-t-elle lancé.

L’artiste gospel Carole Zokoua qui exerce son ministère auprès des orphelins et personnes en situation de détresse y compris les enfants dans la rue, a remercié tous ceux qui contribuent pour ses œuvres caritatives et les encourage à faire plus. « Merci à nos donateurs, merci à la coache Lady Sonia. Nous avons un autre programme à Bagandou dans la Lobaye où nous allons assister les pygmées », a-t-elle annoncé.

Des pagnes et autres habites ont été distribués en plus des produits alimentaires et des kits d’hygiène.

Fridolin Ngoulou