La République Centrafricaine et la République populaire de Chine ont conclu jeudi 4 février 2021 à Bangui un accord commercial et économique de 12 milliards 600 millions de FCFA.

Cette signature intervient deux semaines après l’annonce d’annulation de dettes d’une valeur de 10 milliards de FCFA.

Le diplomate chinois Chen Donc rassure que la signature de cet accord commercial et économique témoigne de la volonté de son pays à soutenir la Centrafrique dans la voie de la reconstruction, de la prospérité et des actions en faveur de la Paix.

« C’est à travers des actions concrètes que la République Centrafricaine doit être soutenue afin d’aspirer à un avenir meilleur », a déclaré l’ambassadeur chinois Chen Donc à la presse présidentielle.

Le ministre de l’économie et du plan Félix Moloua voit en cet accord le résultat de l’excellente relation bilatérale entre son pays et la République populaire de Chine. « Ces relations sont devenues florissantes grâce à la diplomatie agissante du Président Touadera, marquée par la signature de plusieurs contrats entre les deux pays », a déclaré le membre du gouvernement centrafricain.

La Centrafrique et la Chine entretiennent une coopération agissante depuis plusieurs années.

Fridolin Ngoulou