L’Association des Etudiants Centrafricains en France (AECF) et le Collectif des Etudiants Centrafricains de la Diaspora (CECD) ont conjointement lancé une cagnotte en ligne pour venir à la rescousse de leur collègue Gémima Elisabeth Konga, atteinte de tumeur d’enveloppe de cerveau.

Gémima Elisabeth Konga est étudiante en 3ème année de Médecine au Maroc. Elle avait subi une première intervention chirurgicale en 2021. Sa situation n’étant pas encore stable, nécessite une deuxième intervention. Issue d’une famille qui ne pourra pas supporter financièrement tout le charge médical, les étudiants de la diaspora, pris par l’élan de la solidarité veulent sauver leur sœur dans la situation difficile qu’elle traverse.

Le coût d’une nouvelle intervention chirurgicale s’élève à 2.500 euros, soit 1.637.500 FCFA.

«Nous osons croire que sa santé et sa survie dans cette situation ne dépondront que de la générosité et de la fraternité en premier de ses sœurs et frères étudiants que nous sommes. Cette situation est un véritable  défi à tester notre attachement à la solidarité et au soutien réciproque entre nous étudiants de la diaspora centrafricaine. Emus donc par le souci de l’attachement à la survie d’une jeunesse pleine de vie et d’avenir, nous supplions donc votre générosité et charité à aider notre sœur afin de lui offrir une chance de vivre et de poursuivre ses études », ont-ils posté sur le compte Facebook de l’association.

Jusque-là, l’association continue de collecter les fonds à travers la cognotte en ligne. Mais, toute autre contribution financière en espèce ou par transaction est attendu à travers le numéro +33754064855 même coordonné WhatsApp de l’association.

Lien de la cagnotte: https://www.cotizup.com/pour-gemina-elisabeth00?fbclid=IwAR3AB-fz5bUINuJu-FpkRwNHpEd2XMUbbHikck2U5UcHlrTvtM6ipeoxFHo

Anthony-SIBANDA