Des membres du cabinet du député Ali Hassan Akhras ont été déployés vendredi 02 juin 2023 dans la circonscription de Mbaïki 3, afin de mener des activités dans le cadre de la fête des mères, célébrée le 4 juin 2023. La délégation a été composée d’Eric Bondo, de Saint Cyr Gbaguere et de Bob Kelly Safro II, conduite par la suppléante du député, Mme Saada Adja.

Le premier objectif de la mission était la remise des matériels (brouettes, pelles, râteaux et faucilles) pouvant faciliter le lancement de l’opération « Kwa ti Kodro » qui consiste à mener des travaux d’assainissement à travers le pays, tous les samedi matin. Cette opération cadre avec la vision politique de chef de l’Etat Faustin Archange Touadera dans la circonscription de Mbaïki 3.

Ces matériels ont été réceptionnés à Mbata par le président de la délégation spéciale de cette Commune Xavier Madomi et pour la commune de Bâle Loko par la première conseillère de la délégation spéciale de la Commune de Bâle Loko Madame Sily.

« Nous sommes heureux de recevoir ce don de notre député. Ces matériels vont nous permettre de lancer le Kwa Ti Kodro et maintenir la commune propre. Nous en avions besoins vivement pour l’assainissement des lieux publics. Nous remercions le député qui a pensé à nous offrir ces dons», a témoigné Xavier Madomi.

En vue de bien commémorer la fête des mères 2023, une conférence débat avec les mamans de la Commune de Mbata et celle de Bâle Loko a été organisée sur le thème : « l’autonomisation de la femme rurale dans la société ». Un thème qui incite les mères à contribuer au développement de l’économie locale qui est la base du développement d’un pays. La femme doit être monteur du développement dans ces deux communes de Mbaïki 3.

La journée du dimanche 04 juin a été marquée par une grande fête avec toutes les mamans de la circonscription de Mbaïki 3 grâce à l’appui multiformes de l’honorable Akhras dit « le lobayen ».

Une dernière activité de ce paquet d’appui a consisté à payer une certaine des maîtres parents de la circonscription. Comme l’éducation fait partie de son cheval de bataille, l’honorable Akhras prend en charge les maitres parents qui dispensent des cours aux élèves dans sa circonscription.

Les autorités administratives et locales, les maîtres parents et les mamans de cette circonscription ont exprimé leurs reconnaissances à l’endroit de l’honorable Hassan Akhras pour tout ce qu’il ne cesse de faire dans la circonscription de Mbaïki 3 en particulier et dans toute la Lobaye en générale.

Gervais Litingou