Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée du 18 mai 2023 au Stade Omnisport de Bangui à la cérémonie des obsèques de l’artiste musicien Michel DARMA alias Docteur Wech, qui a tiré sa révérence le 03 mai 2023 à Bangui des suites de maladie.

La République Centrafricaine a perdu un grand musicien de renommée nationale, l’une des icônes de la musique centrafricaine de l’heure des indépendances.

Le regretté Michel DARMA alias Docteur Wech a marqué le paysage artistique centrafricain par des chansons qui éduquent. Il avait joué dans des orchestres comme Makembé, Tropical Fiesta et Centrafrican Jazz.

Les différents témoignages prononcés par les membres de sa famille et des artistes rappellent le souvenir d’un homme passionné de la musique, un homme généreux, grand Conseiller et passionné de son art qui est la musique.

Musicien prolifique, doté d’un talent hors pair, Grand auteur compositeur avec plus de 500 chansons, Michel DARMA alias Docteur WECH a apporté sa plus-value au rayonnement de la musique tant au niveau national qu’international.

Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a d’abord élevé à titre posthume dans l’ordre National du Mérite au grade d’Officier l’illustre disparu avant de déposer sur sa dépouille une gerbe de fleurs.

Signalons que cette cérémonie funéraire du Docteur WECH était marquée par des prestations artistiques des musiciens centrafricains venus massivement lui rendre un dernier hommage.      

Renaissance