En prélude à la rentrée politique qui aura lieu ce samedi 25 novembre, une réunion technique des membres du bureau de l’Unité Républicaine (UNIR) a eu lieu ce vendredi en vue de préparer les travaux du premier congrès de ce jeune parti. 

Près d’une centaine de cadres, membres et sympathisants de UNIR ont répondu présent malgré cette pluie battante de ce matin du 24 novembre. 

Ils sont vêtus en tee-shirt blanc et vert avec des casquettes portants l’effigie du président fondateur Henri-Marie Dondra. Cette réunion technique a été présidée par Blaise Aroune, le premier vice président dudit parti.

Une occasion pour les membres de ce jeune parti de définir les grandes lignes de la rentrée politique qui se tiendra demain au Palais de CEMAC à Bangui. 

Selon Gildas Benam De karem, le Secrétaire général et porte parole de l’UNIR, c’est sous la bannière de l’unité nationale que le parti va officiellement lancer ses activités pour contribuer à l’animation de la vie politique en République Centrafricaine.

« C’est dans l’esprit d’unité et de rassemblement, que le président fondateur a relancé les activités politiques de ce parti. Nous demandons à tous les militants du parti UNIR d’être là massivement afin d’agrémenter les activités politiques de notre parti », a-t-il lancé.

Le parti UNIR existait déjà sur une autre appellation a ajouté Gildas Benam De karem. 

La journée d’aujourd’hui sera consacrée à la relecture des textes de bases de ce jeune parti et d’autres débats liés à la survie dudit parti.

Toujours selon le SG et porte-parole, plusieurs partis politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle sont conviés à cette cérémonie officielle du congrès de UNIR.

Christian Steve SINGA