L’année 2023 marque les 70 ans d’existences de la bière MOCAF. C’est une occasion pour la marque de célébrer avec ses consommateurs un moment unique et historique dans un marché en pleine mutation.

La brasserie MOCAF (Motte Cordonnier Afrique), est une société agro-alimentaire spécialisée dans la fabrication de boissons, elle est l’entreprise chef de file du secteur industriel de la Centrafrique. Crée en 1953, la Brasserie MOCAF en elle-même a traversé plusieurs générations et avec elle la première bière produite localement en Centrafrique qui porte le même nom MOCAF.

Depuis 70 ans, la MOCAF participe aux moments de joie des Centrafricains. La marque est aujourd’hui une référence en RCA et elle est incontestablement la bière du pays. Que vous soyez à l’étranger en Afrique ou en Europe, le nom MOCAF évoque la Centrafrique. La MOCAF est la seule bière qui rafraichit les différentes générations de consommateurs.

70 ans d’histoire : Une bière qui a su traverser toutes les époques du pays et qui demeure d’actualités encore aujourd’hui. Elle était la bière préférée de nos parents, aujourd’hui c’est la bière du pays et demain elle le sera pour les futures générations.

70 Ans d’excellence : Cette longévité la MOCAF la tire de part un process de fabrication maitrisé couronnée par la certification ISO et qui garantit une qualité constante depuis 70 ans.

70 ans avec nous : Tous les Centrafricains du nord au sud, de l’est à l’ouest se retrouve dans cette marque. Elle a toujours fait partit de notre quotidien, de notre culture et de nos moments de réjouissances.

A l’occasion de la commémoration, chaque arrondissement de Bangui pourra profiter des nombreuses récompenses offertes pendant le passage de la caravane MOCAF.

De nombreux évènements seront aussi organisés et sponsorisés par la marque pendant cette période comme la finale de la coupe Touadéra au stade de 20.000 places et aussi de la kermesse du parc cinquantenaire ou des promotions attendent les consommateurs.

Enfin en janvier, une grande marche sportive des employés de la brasserie et ses partenaires grossistes sera organisée au centre-ville de Bangui pour clôturer ces festivités. Toutes ces activités auront pour but de permettre aux consommateurs de passer de bons moments avec la bière nationale KOTA DOLI.

Cette brasserie qui fait la fierté de la RCA demeure le leader des industries centrafricaines. Elle a bravé toutes les années des crises que le pays a connues pour se repositionner aujourd’hui en projetant un avenir promoteur pour l’économie centrafricaine.

Oubangui Médias