Le Président Touadera a pris part à Bujumbura au Burundi au 11e sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la République Démocratique du Congo (RDC). 

Le Numéro Un centrafricain a participé à une réunion de Haut niveau, le 6 mai avec Son Homologue burundais Evariste NDAYISHIMIYE, les dirigeants des 13 pays signataires de l’Accord-Cadre et les Représentants des institutions comme l’ONU, l’Union Africaine, la CIRGL et la SADEC.

Signé à Addis-Abeba le 24 février 2013 pour mettre fin aux cycles récurrents des conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo et l’insécurité dans la sous-région, cet Accord-Cadre a aujourd’hui besoin d’être revitalisé.

Cette rencontre de haut niveau est donc consacrée à l’examen des progrès et des défis liés à la mise en route de cet Accord-Cadre.

Les 13 pays signataires de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération pour la RDC sont: l’Afrique du Sud, l’Angola, le Burundi, la RCA, le Congo, la RDC, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Zambie.

Rédaction