L’association sportive G Fitness après leur marche de dix kilomètres dans la colline des panthères comme tous les samedis a fait un don à deux centres de santé urbain de la ville de Bangui à savoir le centre de Santé de Mamadou M’baïki (km5) et celui de Lakouanga.

La Marche a démarré à 6h au Ministère du Transport vers la colline des panthères pour s’achever au point du départ. Après la marche, une partie de l’équipe de G Fitness s’est rendue au centre de santé urbain de Mamadou M’baïki dans le 3e arrondissement de Bangui (km5) pour faire le don. Les kits sont composés des détergents, des gants de ménage, des balais, des raclettes, des serpillères, des seaux d’eau, des kits de lavage des mains.

Serge Yenbedou, responsable d’hygiène et de l’assainissement au centre de santé urbain de Mamadou M’baïki remercie l’association sportive G Fitness pour ce geste: « Ce don est une surprise agréable, parce qu’on ne pensait pas l’avoir. Il vient à point nommé nous aider car nous sommes dans un centre de santé et nous avons besoin de ces produits et cela va nous servir positivement. Nous remercions G Fitness pour ce don et nous espérons qu’elle nous ferons encore d’autres dons ».

Après le don fait au centre de Mamadou M’baïki, l’équipe de G Fitness se dirige vers le centre de santé de Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui.

Dans ce centre de santé urbain, Mme Léa Gotto est la trésorière. Elle a reçu positivement ce don : « Nous ne pouvons que remercier G Fitness pour ce beau geste. Mais nous avons encore des besoins énormes si cette association pourra prochainement nous amener ces détergents en grande quantité cela va encore nous aider ».

Gabriella Guegbelet, présidente fondatrice de G Fitness explique les motivations pour son association à faire ce geste : « Ce don on l’a fait pour aider les dispensaires. Ils sont dans le besoin. Donc chaque dernier samedi du mois, on organise un évènement fitness et l’argent qu’on collecte, on utilise pour payer les matériels d’hygiène et d’entretiens et remettre aux hôpitaux ».

La présidente de G Fitness a indiqué que le choix des dispensaires a été fait par les abonnés de la page Facebook G Fitness : « Ce n’est pas parce que les abonnés ont voté ces deux dispensaires que les autres sont éliminés. Chaque dispensaires de la ville de Bangui aura des kits de la part de G Fitness », a-t-elle précisée

Pour faire ce don G Fitness a été appuyée par la CFAO, Loto Cash, Élégance Service, Socimco et bijouterie MBAYE. L’association par la voix de la présidente et fondatrice de G Fitness les remercie pour le soutien qu’ils apportent chaque fois que l’association à un évènement surtout dans le cadre social.

Selon la présidente fondatrice, Gabriella Guegbelet, G Fitness est un concept de danse mais pas la vraie danse. Cela consiste à faire exécuter des mouvements de Fitness : « Car en dansant on perd des calories, donc on a mis ce concept pour sensibiliser les gens à faire du sport. On se retrouve tous les samedis du mois au Ministère du Transport et on fait dix kilomètres à pied à la colline. Tous les derniers samedis du mois, c’est un grand évènement pour pour aider les dispensaires. Aussi, dans la semaine, c’est à dire lundi, mercredi et vendredi à 18 heures, c’est le Fitness en salle».

En rappel, G Fitness a été créée en juillet 2021et est composée des personnes de différentes nationalités.

Milca Bissidi