A l’occasion de la grande prière pour la libération de la République Centrafricaine qui aura lieu du 16 au 17 décembre 2022 dans l’hémicycle de l’Assemblé Nationale de Bangui, l’organisateur, l’évangéliste Théophile Igor Wallot a échangé avec les professionnels des medias le mardi 06 décembre en la salle de conférence de la Télévision Voix de l’Evangile à Bangui.

Le but de l’échange est de montrer l’importance de cette grande prière. Un programme national qui concerne les centrafricains en général.  Les centrafricains de  diaspora qui sont à Bangui, tous les trois pouvoirs de la République, les autorités religieuses, les hommes politiques etc.

Le thème retenu pour ce grand rendez-vous est : « si le cœur de tous les centrafricains est guérit et se convertisse, alors la Centrafrique sera guérie définitivement ». 

Selon l’organisateur, les Centrafricains jeûnent et prient  mais il n’y a pas la solution parce que leur cœur est noircit par la haine, la division, la jalousie qui bat le record de notre pays. Le cœur, c’est un organe central qui facilite la circulation du sang dans de l’Homme et si le cœur ne marche pas, l’Homme est mort. Pour amener le peuple à changer de comportement, ce moment est organisé pour passer un message à tous les centrafricains de l’extérieur et ceux de l’intérieur de la RCA de soigner leurs cœurs de mauvaises choses.  

L’Evangéliste Théophile Igor Wallot en explique : « Ce moment que nous voulons organiser est décidé suite à mon intimité avec mon Dieu où j’ai pris mon temps pour prier le Seigneur en faveur de mon pays et le Seigneur m’a révélé que voilà,  il y’a le temps où des serviteurs de Dieu ont organisé un moment pour la guérison de la Centrafrique, ils ont fait des campagnes d’évangélisation, des moments de séminaire, ils font des déclarations prophétiques. Toutes ces choses n’ont abouti qu’à des guérisons temporaires.  Voilà pourquoi le Seigneur dans sa  bonté a voulu me révéler d’organiser un grand moment de prière pour la guérison de la Nation ».

Selon l’évangéliste, le bonheur des Centrafricains ne viendra pas en changeants milles personnes à la tête du pays ni en organisant milles élections. Mais, la solution aux maux de ce pays est le changement de cœur.

Ce grand moment des pierres sera diffusé en direct dans plusieurs stations radios et rediffuser pendant un mois pour permettre aux centrafricains d’ailleurs de suivre et de bénéficier de cette grande prière de délivrance de la Nation.

Dorcas Bangui Yabanga