La journée mondiale du théâtre qui devrait être célébrée le 27 mars est reportée au 06 avril 2024. L’annonce a été faite  mercredi dernier lors d’une conférence de presse à l’Alliance Française de Bangui par l’association Massek’art culture et la Compagnie Masseka théâtre.

Cette journée va être célébrée autour du thème : « L’art c’est la paix ».

Dans son mot de circonstance, le Directeur de la Compagnie Masseka Théâtrale Modeste Gobi a souligné l’importance du théâtre dans la recherche de la paix sans oublier l’implication des acteurs du théâtre dans la production artistique et des pièces de théâtre en faveur de la paix.

«Normalement,  il est prévu dans notre programme de célébrer la journée mondiale du théâtre à travers un grand spectacle.  C’est un dramaturge du centrafricain Uriel Régis Beninga qui n’est plus de ce monde qui a écrit la pièce Sanguero sur le chemin de l’Elisée. C’est un noir qui va briguer la magistrature en France. C’est à travers ce texte que nous allons mettre en place ce spectacle», a-t-il ajouté.

Notons que c’est la 67e édition de la célébration de cette journée mondiale du théâtre. Pour cela, plusieurs activités seront au menu de cette célébration entre autres les conférences débats sur la thématique de l’année.

Dorcas Bangui Yabanga