Une synergie des jeunes de Ureport a volé au secours d’une trentaine des enfants de la rue le jeudi dernier avec des habits. Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités de cette organisation relative à la journée internationale de la déclaration universelle des droits de l’Homme et de la journée mondiale du SIDA.

Le don est composé uniquement des pull-overs en vue de permettre aux enfants de la rue de se protéger contre la fraîcheur. Ce geste est l’effort personnel de Ureport, à en croire Abdel Nour Yeho-Nzapane président du comité Ureport de la jeunesse islamique centrafricaine. Cette organisation n’a pas reçu une aide pour la réalisation de cette activité.

Ce don est intervenu après une campagne de sensibilisation sur les conséquences des stupéfiants, puisque toujours, selon Abdel Nour Yeho-Nzapane, ces produits sont nuisibles à la santé : « Nous avons mis un comité en place qui va s’occuper de nos frères qui se trouvent dans la rue, on va les sensibiliser plusieurs fois sur les méfaits de la consommation de ces stupéfiants aussi leur apporter un soutien psychologique afin de les amener à abandonner définitivement ces drogues qui sont trop dangereux pour leurs santé ».

Rappelons que Ureport est une organisation des jeunes volontaires, installée en RCA depuis 2014. Elle a été suspendue durant un moment avant de reprendre. Sa mission principale est de faire participer la jeunesse à exposer leurs points de vue sur les différents sujets qui touchent l’avenir de la jeunesse et aussi à contribuer à toutes les activités qui contribuent à l’épanouissement de la communauté.

Symphorien alias « the Game », l’un des bénéficiaires se réjouit de cette initiative et demande par ailleurs à l’organisation de sensibiliser aussi certains gens qui les brutalisent sans aucune raison.

Ureport a promis faire une distribution de masse dans les jours à venir.

Christian Steve SINGA