Le ministère des finances et du budget a apporté lundi 8 février 2021 un don à la défense nationale afin d’aider les Forces Armées Centrafricaines sur les théâtres d’opérations.

Ce don, au nom du département des finances a été remis par le ministre des finances et du budget, Henri-Marie Dondra à son collègue de la défense Marie-Noëlle Koyara.

L’appui du ministère des finances intervient dans un contexte où la solidarité nationale se développe en faveur des FACA sur les théâtres d’affrontement en vue de libérer le pays des groupes armés et surtout la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) qui a empêché la tenue des élections du 27 décembre 2020 dans plusieurs villes.  

C’est ainsi qu’une collecte des fonds a été faite auprès du personnel du ministère des finances et du budget. « Le ministère des finances et du budget a décidé à travers son personnel, de faire une collecte afin de non seulement soutenir les éléments des FACA qui, sont actuellement sur le terrain, mais aussi, démontrer son patriotisme à travers cette solidarité qui s’exprime à travers cet acte », a précisé le ministre Dondra.

La Ministre de la défense nationale Marie-Noëlle Koyara, en recevant ce don salue cette initiative patriotique. Ce don est composé  de médicaments et de vivres, notamment des sacs de riz, de sucre, des cartons de sardine et des pâtes.

Min Com Finances