Georges Stanislas Ouapure-Zeze, journaliste, directeur du Journal Le Tambourin, Coordonnateur du Consortium des Journalistes pour la lutte la Désinformation (CJLCD) nous a quitté dans la nuit du 6 au 7 janvier 2024 dès suite d’une malaise à l’hôpital communautaire de Bangui.

Oubangui Médias a appris avec tristesse cette disparition brutale alors le défunt avait encore beaucoup à rendre au pays vu son expertise dans le domaine de la lutte contre la désinformation en milieu communautaire.

Triste de perdre quelqu’un avec qui on rédige un projet dans le cadre des prochaines élections locales dans le pays.

Après plusieurs années passées dans le milieu de la presse et précisément dans le cadre de la lutte contre la désinformation, les rumeurs et les discours de haine dans un pays où ces fléaux ont un impact négatif sur la population, perdre Georges est fatal et insupportable.

Mais comme disent les saintes écritures dans Ecclésiaste 8:8, « L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort… », nous rendons gloire à Dieu et disons à Dieu Georges Stanislas Ouapure-Zeze, que ton âme repose en paix. Toutes mes condoléances à la famille et aux professionnels des médias.

Fridolin Ngoulou, Directeur de l’Oubangui Médias

Coordonnateur de Médias, Démocratie et

Développement Durable (M3D)