Le Vice-président de la Banque Mondiale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre monter Ousman DIAGANA a exprimé le satisfecit de son institution à la République Centrafricaine pour la bonne gestion du portefeuille des projets financés par le groupe de la Banque mondiale au cours de la première rencontre formelle des assises des assemblées annuelles des institutions financières de Bretton Woods du PRINTEMPS 2023. Il l’a dit solennellement en présence du Premier Ministre,  Chef du Gouvernement monsieur Félix MOLOUA qui dirige la délégation centrafricaine à Washington DC aux États-Unis.

Ce satisfecit a pour conséquence l’annonce au cours de ladite réunion de l’approbation par la banque du financement de $50 millions pour la lutte contre l’insécurité alimentaire, le passage au moins de Juin prochain du dossier du financement de $300 millions pour le projet de la navigabilité de l’Oubangui et de $200 000 pour le fonds fiduciaire du secteur forestier. Toutes ces annonces viennent augmenter le portefeuille des projets que l’institution finance en Centrafrique.

Le début de cette messe des financiers et économistes du monde entier qui se tient sur les bords de POTOMAC est déjà très encourageant pour la délégation centrafricaine. Cependant le projet sur les dépenses récurrentes qui est un point très essentiel dans la réalisation d’un pan de la vision du Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Professeur Faustin-Archange TOUADERA,  plus précisément sur le recrutement de 1000 enseignants demeure un point très capital pour la délégation. L’espoir est toutefois permis. Les différentes réformes engagées en Centrafrique tout comme les actions menées par l’équipe gouvernementale sont très encouragées. La lutte contre la corruption,  la fraude et les mauvaises manières de servir,  avec la mise en place de la cellule de veille est un élément que les responsables de la banque souhaitent voir s’intensifier.

Source : Page Facebook Primature RCA