C’est sur cette thématique que le ministère régional de l’Afrique de l’ouest dénommé AWANA INTERNATINAL a organisé une formation de trois jours, du 27 au 29 septembre 2023 à l’Eglise Baptiste de BATALLON 3, afin de former les  leaders jeunes et les moniteurs sur l’histoire vivante de Dieu.

Plusieurs leaders jeunes et moniteurs des Ecodims ont pris part à cette formation de 3 jours durant laquelle plusieurs jeux ont été organisés et des livres ont été distribués à ces leaders qui sont bien-sûr à la fin de cette formation sanctionnée par un certificat des « PLANTEURS DES SEMENCES ».

Cedric Wabangue un leader jeune très content ne cache pas sa satisfaction:« Vraiment mon cœur est rempli de joie ce soir par apport à la formation que j’ai suivie depuis 3 jours et aujourd’hui j’ai reçu un certificat international me permettant d’aller partout dans le monde et de prêcher la bonne nouvelle aux jeunes et aux enfants. Les  différents jeux d’Awana qui est un ministère régional basé sur les évangiles mettant sur pieds des clubs et des programmes pour enfants et jeunes nous a montré dans le manuel des jeux, et le fondement pour un grand ministère des enfants ainsi que beaucoup d’autres thèmes très importants ont été développés. Cela   me permet de grandir de mes propres relations avec Christ parce qu’étant leader, nous sommes un modèle pour les enfants dans notre église»

Le ministère AWANA est à présent dans 100 pays à travers le monde. Le nom AWANA vient des premières lettres des mots : ‘’Approved Workmen Are Not Ashamet’’, qui signifie en français : « Les ouvriers éprouvés non pas honte », selon l’épitre de 2 Timothée 2.15.

Dans la plus part des recommandations, ces enfants ont envie de revenir chaque semaine, parce qu’ils apprécient énormément les modules développés lors de cette formation. Et ils invitent même leurs amis à s’intéresser à ladite formation.

Diana Deran