L’artiste Chrétienne Carole Zokoua a fait un don à l’occasion de la commémoration de Noël à près de 100 enfants orphelins du village d’enfant SOS de Gbangouma dans le 7e arrondissement de Bangui.

Ces enfants dont leur âge varie de 7 à 16 ans ont reçu différents cadeaux. Carole Zokoua soutient que chaque enfant a droit de vivre en bonheur. « Notre pays est en train de traverser des moments difficiles. Mais chaque enfant a droit à profiter de la joie. Il y’a de l’espoir pour tout un chacun. Ces enfants doivent vivre le bonheur de la Centrafrique », a déclaré Carole Zokoua.

Plus de 400.000 FCFA ont été mobilisés par l’artiste et son équipe pour accomplir cette vision d’appui aux orphelins et enfants vulnérables, étant elle-même orpheline totale.

Ce don est bien accueilli par Brice Zembela, directeur du village d’enfant SOS. « Chaque année, nous fêtons Noël, mais les gens ne pensent pas souvent à nous. SOS Gbangouma n’est pas l’apanage des étrangers. Il y a beaucoup de crise dans le monde, les dons deviennent rares mais sur le pan local, nous devons emboiter les pas pour aider les enfants », a-t-il lancé.

En marge de ces dons, une équipe de coiffeurs a procédé à la tresse des filles ainsi à qu’à la coiffe des garçons. L’artiste Carole Zokoua appui chaque année les enfants dans les orphelinats de Bangui et des provinces à l’occasion de la fête de Noël et de la journée de l’enfant africain.

Fridolin Ngoulou