Dans le cadre de ses activités, la Mission Logistique (MISLOG) en présence de Atahirou Balla Dodo, monsieur le Maire du 3ème arrondissement de Bangui, a offert ce mardi 30 août 2022 à ladite Mairie des matériels de nettoyages des caniveaux. L’objectif est d’évacuer des eaux stagnées dans certains canaux afin limiter les dégâts d’inondation dans le 3ème arrondissement.

Depuis le 22 juillet 2022, la ville de Bangui a été durement touchée par un déluge qui a gravement perturbé la vie de tous les concitoyens. Des quartiers inondés, des maisons détruites, des familles désœuvrées et endeuillées suite à ces pluies diluviennes. Le manque d’urbanisation des quartiers constitue une menace en cas de nouvelles pluies, ce qui contribue à fragiliser les plus vulnérables et propager les maladies.

La MISLOG a donc souhaité prêter main en offrant quelques matériels de soutien tels que : 50 paires de bottes, 50 paires de gants, 20 pelles rondes, 10 brouettes, 20 pioches et 40 manches de pelles + pioches. Des outils qui vont permettre à la Mairie du 3eme arrondissement de Bangui d’assainir ce secteur.

Le Commandant Mathilde, Chef du détachement de liaison et de contact à la population donne des précisions : « La Mission Logistique de Bangui est heureuse de remettre aujourd’hui ce matériel permettant à nettoyer les canaux et préserver les maisons, familles et les quartiers du 3ème Arrondissement. » précise-t-elle.

Atahirou Balla Dodo, monsieur le Maire du 3ème arrondissement  remercie cette mission pour le don: « Au nom de toute l’équipe et par ma voix, nous sommes très reconnaissants aujourd’hui de recevoir ces dons offerts par la Mission Logistique de Bangui. Cela va nous permettre d’aménager le secteur du 3ème arrondissement afin de lutter contre les dégâts et les inondations », s’exprime-t-il.

Toutefois, la MISLOG de Bangui continue la poursuite de ses activités dans l’atteinte de ses objectifs.

Eliphaz Niamazime