La ville de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, sera bientôt dotée d’une centrale solaire d’une capacité de 800 kilowatts. Le projet financé par la banque mondiale se met progressivement en place en face de la mairie de la ville et devrait apporter une solution au problème d’électricité dans la ville, d’où l’espoir qu’il suscite.

Une centaine de panneaux solaires selon installer afin de révolutionner le secteur de l’énergie à Bambari, considérée comme deuxième ville du pays. 

La Banque mondiale et l’Energie Centrafricaine se sont données les mains pour fournir l’électricité à la population de Bambari d’ici la fin de l’année 2022.

Même si les travaux sont retardés à cause du déploiement des matériaux qui souffrent du mauvais état de la route, l’entreprise en charge de la construction s’attèle à respecter le délai de la construction de central solaire.

Ce projet est un véritable espoir pour la population de Bambari.

Depuis l’incursion des rebelles de la CPC à Bambari en décembre 2020, les installations de l’Energie Centrafricaine ont été vandalisées, plongeant ainsi la ville dans le noir.

Avec Guira FM