Le 11 novembre, le site web Corbeau News Centrafrique fait une publication qui indique « l’Inspecteur Général d’État Pierre Mapouka éclaboussé par une présumée affaire de détournement ». L’article parle de deux véhicules qui seraient détournés et pointe directement le doigt accusateur l’inspecteur Pierre Mapouka. Selon les investigations d’Oubangui Médias, ces deux véhicules se trouvent en ce moment à l’inspection.
Alors que Pierre Mapouka séjourne encore en Tunis pour des raisons de santé, Corbeau News Centrafrique lui attribue un cas présumé de détournement dont deux véhicules, offerts en aout 2020 par l’ancien ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra afin de faciliter le travail de terrain.
Cette publication, partagée par plusieurs internautes se révèle fausse avec une dose importante d’intoxication.
Oubangui Médias s’est rendu à l’Inspection Générale d’Etat. Là, cette publication semble surprendre plus d’un. Mais pas tous « quand c’est Corbeau News Centrafrique, un média de désinformation qui publie ».
Toute personne contactée, y compris l’un des coordonnateurs réfute cette information jugée fausse et tendant à entacher l’image de leur collaborateur. Elle ne souhaite commenter « une fausse information ».
L’équipe de l’Inspection Générale d’Etat nous conduit au parking afin de voir les deux véhicules ainsi que les chauffeurs. Les deux véhicules sont bel et bien en service de l’Inspection Générale d’Etat, conduits par deux chauffeurs et n’ont pas fait l’objet de détournement comme indique l’article.
Sources :
Article de Corbeau News
L’inspecteur Pierre Mapouka
Personnel et responsables à l’inspection d’Etat
Journaliste effectuant l’enquête à l’Inspection d’Etat
Oubangui Médias
Commentaires récents