Deux ans après le départ des groupes armés , les populations de Kaga-Bandoro retrouvent la quiétude malgré l’existence des camps de déplacés.

La présence des Forces de Défense et de Sécurité nationales renforce la confiance et la sureté auprès des habitants de la ville et ceux qui sont dans les périphéries.

« Des policiers et gendarmes affectés sont à leurs postes pour assurer la sécurité et garantir la libre circulation des personnes et des biens » , affirme le Préfet.

Les services de l’Etat sont redéployés  y compris les services judiciaires pour restaurer l’autorité de l’Etat . Le procureur de la République prés le tribunal de grande instance de Kaga Bandoro et le Président du tribunal ne sont pas de retour dans la ville .

Le comité préfectoral de l’APPR-RCA de la Nana-Gribizi est actif et organise des sensibilisations pour consolider le vivre ensemble, la tolérance et la confiance entre les communautés

 Dans le secteur de l’éducation, le Préfet déplore le faible effectif des enseignants.au niveau des écoles primaires.

 Plusieurs édifices publics détruits ou saccagés pendant les crises sont reconstruits par la MINUSCA :

 Le Préfet remercie la MINUSCA pour son accompagnement à travers ses œuvres visibles pour le retour progressif de la sécurité à Kaga Bandoro

 Arsène Jonathan MOSSEAVO

Georges OUAPURE ZEZE