L’Association BENILA  a assisté le jeudi 26 octobre 2022 les enfants malades du complexe pédiatrique de Bangui, en  leurs donnant de la nourriture.

Dans le but de remonter le moral de ces enfants malades et leur donner du sourire ainsi que les parents qui sont à leur chevet, l’association BENILA apporte une bonne quantité de nourriture aux enfants qui sont sur les lits de malades au complexe pédiatrique de Bangui. Cette action humanitaire vise aussi à protéger des vies et la santé ainsi que de garantir le respect de la dignité humaine.

Mamour née Fatouma Issene Flore, Coordonnatrice de cette association donne des précisions : « Les enfants qui sont à l’hôpital reçoivent des produits pharmaceutiques pour pallier à leurs maladies. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de leur venir en aide. C’est un don que je fais d’un bon cœur, comme a dit la bible, nous devons aimer nos prochains comme nous-même.  C’est pourquoi, je suis venue aujourd’hui assister ces enfants malades. Et ce n’est pas la première fois. Nous avons déjà assisté des malades dans d’autres centres et même les enfants de la rue en leur donnant les produits de première nécessité et de la nourriture chaude. Aujourd’hui, j’ai préparé du riz à la viande de mouton pour donner à manger aux enfants malades qui sont dans le besoin ».

« Pour prendre le médicament, il faut bien manger », c’est ce qu’a lancé une maman d’un enfant malade tout en remerciant l’association BENILA pour cette initiative : « Je suis vraiment contente parce qu’aujourd’hui, nous avons bénéficié de ration alimentaire externe, venant de cette association. Je sens vraiment que cette association a de l’engouement pour venir en aide aux personnes vulnérables.  Je  tiens à remercier BENILA pour son geste et aussi pour la création du centre de santé à son siège à AVICOM afin de soulager les souffrances des malades », a-t-elle témoigné.

L’association BENILA a eu l’initiative de construire un centre de dialyse pour pallier au problème de la souffrance des malades. Le centre de santé dispose d’une salle de soins, de quatre lits et d’une pharmacie. Avant que cet hôpital ne soit opérationnel, la coordinatrice préfère aider les personnes vulnérables en dehors de son centre.

Selon la Coordonnatrice Mme Mamour, cette association envisage aider les orphelins du centre de la mère et de l’enfant. Elle espère étendre son champ d’action humanitaire dans l’arrière-pays.

Dorcas Bangui Yabanga