Réunion de prise de contact avec les présidents des conseils d’administration, les Directeurs généraux et les Directeurs des Entreprises et Établissements publics ce vendredi 10 septembre 2021 au stade 20.000 places de Bangui.

Présidée par le Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic Monsieur Roméo Gribingui, la réunion revêt d’une importance capitale pour préparer les Entreprises et Établissements publics aux grands chantiers qui les attendent.

Le ministre a rappelé l’importance de ces Entreprises et Établissements publics dans l’économie Centrafricaine avant d’évoquer la pré validation prochaine des Statuts des Structures Parapubliques ainsi que l’organisation d’ici 2022 des états généraux du secteur parapublic, conformément à l’annonce du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Monsieur Henri-Marie Dondra, devant la Représentation Nationale, relative à la présentation de la Politique générale du Gouvernement.

Plusieurs d’autres réformes sont envisagées pour repositionner le secteur parapublic comme poumon de l’économie du pays.

Le ministre Contrôleur Général n’a pas manqué d’exprimer sa sincère gratitude à l’endroit de Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera Président de la République, Chef de l’État ainsi qu’au Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour avoir portés leur choix sur sa modeste personne, en lui confiant l’exaltante responsabilité de Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic.

Fridolin Ngoulou