Après avoir offert une Copa America à son pays l’an dernier, l’argentine remporte la 22e édition de la coupe du monde Quatar 2022, face aux Bleus du Didier Deschamps. Une victoire décrochée sur la lame du rasoir. L’Argentine la remporte pour la troisième fois dans son histoire la coupe du Monde. C’est  le plus grand succès de l’histoire de Léo Messi avec un doublé à la finale du mondial. Il devient le meilleur joueur du monde.

Avant mi-temps les bleus ont été menés par les argentins 2 buts à 0. Leo Messi a fait un doublé à la 23eme minute sur penalty, et le second but à la 108eme minute du jeu et Angel Di Maria a inscrit le deuxième but à la 36. Le coach des Bleus a fait remplacer Olivier Giroud et Ousmane Dembélé par Randal Kopo Muani et Thuram Marcus avant le mi-temps.

Après mi-temps,  les bleus  sortent  la tête de l’eau avec le triplé de M’bappé (80′, 81,118).

Le rêve des Bleus de soulever la coupe du monde consécutivement n’a pas marché car au tir au but, ils n’ont pas de bons tireurs donc ils ont marqué 2 buts sur 5, et l’Argentine 4 sur 5.

Mais avec l’exploit de M’bappé lors de ce match, il devint le meilleur buteur consécutif de la coupe du Monde. L’Argentine remporte un montant de 40 millions d’euros pour ce finale.

Plusieurs scène de liesse sont observées dans les rues de Bangui pour fêter la victoire de l’Argentine.                                         

Milca Bissidi