La cérémonie de l’investiture de l’Eminence, Apôtre Richard Mandazou, président de la plate-forme des pentecôtistes de Centrafrique (PPC) a eu lieu le samedi 19 mars 2022 à la salle de conférence de la Faculté Théologique de Bangui (Fateb), en présence des 5 doyens Apôtres qui sont : Michel Gbegbe, Noël Demongai, Guy José Wambalo et Henri Badou en présence de toutes les communautés chrétienne de Centrafrique.

Le visionnaire de cette plateforme l’Apôtre Noël Demongaï, avait désigné l’Apôtre Richard Mandazou le 21 novembre 2021son  comme son successeur alors qu’il était son vice-président durant quinze ans. Pour l’Eminence Apôtre Noël Demongaï, le moment était venu de confier la charge à son second, comme le nouveau responsable de cette Institution confessionnelle.

« Mr le président de la plate-forme des pentecôtistes de Centrafrique, Eminent Apôtre Mandazou Richard, au nom du Seigneur Jésus Christ, le Chef suprême de son Eglise et en vertu de la sainte Bible, envoyer par l’Éternel Dieu et du statut et règlement intérieur de la plate-forme pentecôtiste de Centrafrique, je t’investis aujourd’hui dans la charge de l’autorité, de président de cette plate-forme que le Saint-Esprit te guide dans tes exercices de ta charge au nom du Seigneur Jésus Christ de Nazareth », a déclaré l’Apôtre Noël Demongaï.

C’est avec amour, humilité et courage pour le président sortant l’Apôtre Noël Demongaï de passer le flambeau à son successeur qui est un serviteur à la hauteur de relever les défis pour des reformes à venir.

Dans son allocution, le président de PPC, s’est exprimé en ces termes : « Notre but primordial c’est de recadrer toute les obédiences pentecôtistes qui œuvrent en Centrafrique, de les identifier ensuite pour les encadrer et les faire établir pour qu’elles profitent à l’édification de l’église du corps de Christ en Centrafrique. Dieu n’est pas, un Dieu d’histoire comme beaucoup de gens pensent mais il est le Dieu de l’actualité,  de puissance, de transformation, de l’ordre, de réconciliation, d’amour et de paix ».

le Révérend Pasteur Moïse Motsetse est devenu le vice-président de la PPC.

En effet, en 2006 des hommes de Dieu au nombre de 7 se sont concertés sur la vision de l’Apôtre Noël Demongaï pour créer l’Union des Pentecôtistes de Centrafrique, cette plateforme reconnue par l’Etat. En quinze ans cette plateforme regroupe plus de 400 dénominations, ministères et d’églises d’obédience pentecôtiste.

La PPC compte un bureau exécutif, les département de la femme, de la jeunesse, d’intercession et des conseillers.

 Assimby Komodou