Une délégation du groupe Global Technologies a rencontré mercredi 18 novembre 2020 le président de la République Faustin Archange Touadera dans le but de la redynamisation de la société centrafricaine des télécommunications (Socatel).

Représenté par Jean-Paul Steiniz et en présence du ministre des postes et télécommunications Justin Gourna Nzako, le représentant de Global Technologies venait explorer les pistes pour un partenariat dans le sens de la redynamisation de cette société étatique qui tombe progressivement en faillite à cause de sa mauvaise gestion et de la concurrence avec les sociétés de téléphonie mobile.

Selon nos informations, le directeur du groupe Global Technologies est venu proposer la restauration du réseau du faisceau hertzien de la Socatel. « Le groupe Global Technologies entend également soutenir la Socatel dans la mise en place de la fibre optique qui est en cours de déploiement dans le pays », a rapporté la presse présidentielle.

La Socatel qui éprouve aujourd’hui un sérieux souci a été créée le 1er juin 1990 comme principal opérateur de téléphonie fixe dans le pays.

Fridolin Ngoulou