L’Association Nationale d’Appui aux Femmes et Jeunes Filles libres, victimes de violences en situation de détresse (ANAF) a ouvert ce mardi 02 février 2021 les activités de son centre de formation au profit des survivant.e.s des violences sexuelles.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réinsertion socio-économique des survivant.e.s de violences sexuelles, un projet soutenu par l’ambassade de France en Centrafrique.

L’objectif de ce projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté et de la vulnérabilité des survivant.e.s des victimes sexuelles.

Au moins 131 bénéficiaires, filles-garçons, hommes-femmes dont l’âge varie de 15 à 35 ans, tous survivant.e.s pourront choisir des formations spécialisées parmi la couture, l’hôtellerie, la menuiserie, la mécanique auto, l’informatique et le bureautique.

Selon Eric Ngamao, responsable de suivi et programmation des activités à l’ANAF, e projet comporte plusieurs autres activités à savoir : le développement des différentes formations, l’organisation des bénéficiaires dans des groupements d’intérêt commun et les activités génératrice de revenu, l’organisation des forums de discussion et émissions radiophoniques, le développement des supports de communication et de visibilité.

Euphrasie Nanette Yandoka, coordonnatrice nationale de l’ANAF souligne que ce projet de six mois vise les huit arrondissements de Bangui. Une fois les résultats obtenus, il pourra s’étendre dans les autres villes de l’intérieur du pays.

Oubangui Médias