Comme promis, ce communiqué de presse n°2 d’ORANGE CENTRAFRIQUE vise à informer de manière transparente les Centrafricaines et les Centrafricains de l’évolution de la situation, suite à l’incendie de son site central ayant provoqué dans la nuit du 06 au 07 juin l’interruption des services de communication de l’opérateur vers tous les clients.


Depuis lundi, l’ensemble des équipes de l’entreprise sont mobilisées dans un plan de crise visant à la restauration la plus rapide possible de ses services.

 
Une première bonne nouvelle est que nous avons pu relancer notre connectivité internet internationale et nous remettons actuellement au service les connexions Internet fixe de nos clients Entreprises, dans les conditions de performances initiales. En parallèle nous priorisons nos actions pour réactiver au plus vite les services voix et internet mobile sur l’ensemble du pays.

Orange souhaite aussi rassurer tous ses clients du service Orange Money sur le fait que leurs données personnelles sont sauvegardées, n’ont pas été impactées par cet incident et qu’ils retrouveront leur solde initial dès le retour du service mobile.


Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancée de nos travaux.


La Direction Générale