Les travaux de réhabilitation de l’Hôtel du Centre se poursuivent malgré quelques difficultés rencontrées dans l’acheminement de certains matériaux à cause du bloc passé du corridor Bangui-Douala. Une visite de suivi est effectuée lundi 7 juin 2021 par la ministre intérimaire des Arts et du Tourisme Aline Gisèle Pana.

La réhabilitation et l’exploitation de cet hôtel ont été confiées à la société Ba-Cel dans le cadre du Partenariat Public Privé. Ce domaine de l’Etat est en cours de réhabilitation et les travaux se poursuivent normalement malgré quelques difficultés relevées.

La visite du ministre intervient un mois après le lancement des travaux, dans le but de faire un état des lieux de l’évolution des choses. « Nous nous réjouissons que les travaux évoluent très bien hormis quelques difficultés liées à l’approvisionnement des matériaux par la société. D’une manière globale, les travaux évoluent bien », a fait observer la ministre.

Pour la ministre intérimaire, la préoccupation est de faire en sorte l’Etat puisse à travers cet hôtel offrir un cadre idéal aux visiteurs, surtout que ce joyau ce trouve dans un quartier d’affaire

Après la phase du terrassement, les travaux sont arrivés à la phase de pansage qui va durer trois mois. La structure devra être adaptée aux normes en matière touristique au niveau international.

L’hôtel du centre pourra être à nouveau opérationnel dans le premier semestre 2022.

Jean Ngbandi