Le Premier Ministre Félix Moloua s’est rendu le 23 février 2022, aux PK 26 et PK 30 pour évaluer les travaux de construction du port sec et du site de stationnement et de débarquement des véhicules en provenance du Cameroun. A l’occasion, le Chef du gouvernement a encouragé les membres du gouvernement à faire des descentes sur le terrain.

Une semaine après l’évaluation des travaux de la centrale solaire de Sakai, le Premier Ministre est allé aux PK 26 et PK 30 pour faire le point sur la construction du port sec et du site de stationnement et de débarquement des véhicules en provenance du Cameroun.

Lors de cette visite, le Premier Ministre a donné des instructions au Ministre des Finances pour que d’ici un mois, l’entreprise soit en mesure de livrer ces deux ouvrages, « je suis venu constater et donner des consignes. Il faut que d’ici un mois, ces travaux puissent s’achever c’est pourquoi j’ai instruit le Ministre des Finances de veiller à ce que tout soit fait pour que nous tenions ce délai », a expliqué le chef du gouvernement qui a demandé aux Ministres de lui emboiter le pas, « notre pays a besoin d’action et de résultats de la part du gouvernement. Le Président de la République veut que nous suivions les projets de prês. Voilà pourquoi, les membres du gouvernement doivent faire des descentes sur le terrain pour constater et orienter les actions afin de produire des résultats qui sont chers au Chef de l’Etat et à mon gouvernement ».  

Depuis qu’il a pris fonctions, Félix Moloua a donné l’image d’un Premier Ministre en perpétuel action. Les résultats constituent pour lui, la seule ambition que doit avoir son gouvernement.

Le Chargé de Mission en Communication à la Primature