COMMUNIQUE DE PRESSE

Emission de la première crypto-monnaie    national

Nous nous rapprochons toujours plus de la mise en œuvre de la vision de son Excellence Le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République Chef de l’Etat, pour la République Centrafricaine avec la mise en place d’une nouvelle structure économique qui ouvre la voie à un avenir numérique, à travers la crypto-monnaie commune et un marché des capitaux intégré, capable de stimuler le commerce et soutenir la croissance économique du pays.

Comme le Président de la République, Chef de l’Etat l’avait communiqué le 3 juillet, lorsqu’il annonça la première crypto-monnaie nationale, SANGO, son intention est d’attirer les capitaux afin de tokéniser les ressources du pays et donner aux investisseurs du monde entier la possibilité de contribuer, de construire, et de bénéficier de l’infrastructure basée sur Sango Blockchain.

Pays possédant des richesses minières dépassant l’imagination, la République Centrafricaine ouvre la voie à l’accès à ces ressources de la manière la plus démocratique et la plus transparente, permettant aux investisseurs de toutes les tailles d’acheter des actifs, mais aussi de bénéficiers de faciliter telles que la citoyenneté, l’e-résidence et la terre basée sur la monnaie SANGO qui régira pratiquement tout l’écosystème économique du pays.

Pour tous ceux qui s’y sont intéressant, il existe le document officiel de SANGO, GENESIS PAPER, publié en même temps que l’annonce du concept, un dossier complet, qui décryptes les subtilités techniques et les avantages de l’ambitieux et unique projet de la République Centrafricaine, fondé sur la première monnaie numérique nationale adossée à ‘’l’or numérique’’, le Bitcoin.

La plateforme, sango.org, existe déjà et elle est ouverte pour les inscriptions, e-KYC et les dépôts.

Le 25 juillet 2022, à 19h00mm (CET) LE SANGO pourra être acheté en ligne sur la plateforme  sango.org. C’est le début d’une nouvelle ère pour la République Centrafricaine.

Fait à Bangui ; le 21 juillet 2022

La Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet                                                                                      à la Présidence de la République                                                                                                Obed NAMSIO