Selon la Fédération Centrafricaine de Basket-Ball, la préparation se déroulera séparément: Les locaux la feront à Bangui, tandis que la diaspora à Lille (France).

Sur cette liste dont le nom des clubs des joueurs n’est pas mentionné, on constate la mise à l’écart de Jefferson qui est sans club depuis deux ans et très budgétivores (5-6 millions par match), ce qu’avait dénoncé D. Damachou. Il est remplacé par son compatriote, le pivot de Bursaspor Basketbol (Turquie), Kevarrius Hayes (24 ans).

Pareillement, Romain Sato est toujours sur la liste des 34 présélectionnés tandis que Wilfried Yenguete, le franco-centrafricain encore convalescent. William Kossangue qui avait tancé l’ancien bureau de la Fédération pour sa mauvaise gouvernance et mis à l’écart retrouve la tanière des Fauves, c’est aussi le cas de Michael Mokongo.

Enfin, de nouveaux jeunes sont présélectionnés dans la diaspora tout comme à Bangui. Stanley Kimoto (espoirs à Orléans).  Première convocation aussi de Jessy Kangaba qui était en National 2 à Tremblay AC.

Tous devront se montrer à la hauteur de la confiance placés en eux et s’intégrer dans le 12 national. Plein succès à la présélection et au staff sur la route de Kigali 2021.

La Rédaction