L’international centrafricain, Momi Hilaire a signé au Stade Malien de Bamako. Formé à Bangui, il a rejoint le Coton Sport de Garoua (Cameroun) où il a été successivement meilleur buteur du championnat avant de poser ses crampons en France (Le Mans FC).

Il sera recruté en Belgique puis le Raja de Casablanca (Maroc). Renard de surface et prolifique attaquant, Momi Hilaire compte 30 sélections avec la République Centrafricaine pour 10 buts marqués. Le centrafricain retrouve un club après des années de disette sans jouer. Au Stade Malien de Bamako qui est incontestablement l’un des plus grands clubs de football du Mali, il cherchera à s’imposer dans le championnat et retrouvera aussi les compétitions interclubs africaines. Son club croisera pour la manche aller du deuxième tour de la Ligue des champions de la CAF, l’Horoya AC de la Guinée.

Et le DFC8 ?

Selon des sources proches du club, une réserve a été déposée auprès du commissaire au match relatif à l’entraîneur de Galaxy FC qui n’a pas de licence B autorisé par la Confédération Africaine de Foot (CAF) pour être sur le banc. Le dossier est suivi de près par le staff du DFC8. Si les centrafricains seront qualifiés, ils croiseraient les Simba de la Tanzanie au second tour.

Junior Max Endjigbongo