L’Union Africaine aux chevets du Gouvernement via le Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et de la Réconciliation Nationale.

Dans sa politique d’Appui aux personnes déplacées, le Ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et de la Réconciliation Nationale Mme Virginie Baikoua a reçu mercredi dernier en son cabinet de travail une délégation de l’Union Africaine en mission en Centrafrique, conduite par son Excellence, l’ambassadeur de la République Arabe Sahraoui Démocratique à Addis Abeba M Lamine YAHIAOUI membre du Comité des Représentants Permanents en abrégé (COREP) sur les réfugiés, les rapatriés et les personnes déplacées Internes en Afrique. Après une longue discussion sur des éventuelles actions à mener dans le sens d’aider le Ministre dans sa mission noble auprès des personnes déplacées Internes et des réfugiés ainsi que les rapatriés, le Chef de la délégation a remis un chèque d’un montant de Cent Cinquante Mille (150.000) Dollars Américains soit Quatre-vingt Deux Millions Cinq Cent Mille (82.500.000) FCFA afin de rendre plus efficace l’intervention du Ministère au profit des personnes susmentionnées.

En réponse à ce geste, le membre du gouvernement a de prime abord remercié l’Union Africaine pour son appui multiforme au gouvernement à travers le Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et de la Réconciliation Nationale, elle a aussi souhaité que ce partenariat puisse perdurer, car le besoin d’assistance humanitaire se fait sentir dans presque tous les coins du pays. Au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement sous la clairvoyance du Président de la République, Chef de l’État le Pr Faustin Archange TOUADERA Recevez encore une fois de plus nos remerciements. Dixit le Ministre

Source: Service de communication du Ministère