Depuis un certain temps, la coordination de l’association politique Action et Soutien à Touadera constate un désordre de la part des  membres de l’ancienne coordination de AST, s’illustrent dans une fourberie et actions tendant à déstabiliser les organes de base de AST. C’est dans cette optique que la coordination par la voix  de son vice coordonnateur interpelle ce mardi 28 les fraudeurs à mettre fin à ces pratiques.

L’association Politique dénommée AST est une association qui a pour but principal de soutenir la vision politique du Chef de l’État le Professeur Faustin Archange Touadera. Elle a été créée par la Coordonnatrice Générale, l’actuel ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Madame Doraz née Jennifer Saraïva Yanzere, il y’a plus de quatre ans.

Le Vice Coordonnateur de AST Baros Pindy rappelle les actions de cette Association:« L’AST n’a cessé de ménager aucun effort pour appuyer le Chef de l’État. Elle s’est véritablement évertuée pour la réélection au premier tour du Professeur Faustin Archange Touadera à la magistrature suprême de l’État lors des élections groupées de 2020-2021. Mais depuis quelques mois, certains membres de l’ancienne coordination de AST, s’illustrent dans une fourberie et actions  tendant à déstabiliser les organes de base de AST.  La Coordination Nationale de l’AST informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’y a pas de deux AST. Elle se réserve le droit d’utiliser tout arsenal juridique pour se défendre de toute usurpation qui porte confusion et qui n’honore pas notre association. La Coordination Nationale de l’AST dénonce et condamne avec force toute tentative d’appropriation illégale, d’utilisation de son logo, par toute personne non autorisée ».

Elle appelle à ses sympathisants de tous les arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua ainsi que ceux de l’arrière-pays à rester solidaires, unis et vigilants derrière la Coordonnatrice Nationale qui est la Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme, Son Excellence Jennifer Doraz née Saraïva Yanzere, à ne pas céder à des manipulations du diseur de bonne aventure qui en récupérant certaines brebis galeuses, mènent des activités parallèles  avec la charte graphique de AST.

Le nouveau Bureau de la Coordination de l’AST conseille aux dissidents de créer un nouveau mouvement sous un autre label afin de continuer à animer la scène politique de notre pays. « En dépit des velléités tendant à briser l’AST nous exhortons toujours nos militants de rester fidèles à la philosophie du Chef de l’Etat basée sur la multiplication et l’addition, source de l’unification. L’un des cinq principes de l’AST  stipule que : s’engager librement pour expliquer, défendre et valoriser la vision et les actions politiques du professeur Faustin Archange Touadera ».

Il profite de cette occasion pour souhaiter un bon anniversaire au Professeur Faustin Archange Touadera, Président République Chef de l’État, pour sa deuxième année du second quinquennat à la magistrature suprême de la RCA.

Dorcas Bangui Yabanga