Le premier Salon de l’habitat et de l’Urbanisme lancé lundi 2 mai s’est achevé vendredi 6 mai sur une bonne note. Les participants se réjouissent de cette initiative, ce qui a poussé les organisateurs à passer à une autre étape.

Organisé sur initiative de Brice Ekomo et des autres entrepreneurs de Centrafrique, le Salon de l’Urbanisme et de l’habitat a permis aux participant de rencontrer et de discuter avec les spécialistes sur les procédures légales d’acquisition d’un terrain, les papiers et comment sécuriser leurs fonciers en ligne et à travers une assurance.

« Nous n’allons pas nous arrêter à ce Salon, nous allons d’abord mettre en place un livre qui s’appelle le Guide de l’Habitat avec tout ce qui a été dit. Nous nous organisons pour voir en quelle mesure mettre en place des ateliers au niveau des arrondissements de Bangui et en province afin de sensibiliser davantage les populations sur les procédures légales d’acquisition des fonciers. En fin, nous lançons également le cabinet de courtage en foncier et en immobilier qui va s’appeler DANILA ».

D’autres éditions seront organisées pour informer et sensibiliser plus de la population.

L’activité a été organisée avec l’appui de plusieurs partenaires et du ministère de l’habitat.

Fridolin Ngoulou