La Mission Dâ ti Sambela a servi de cadre, le dimanche 26 avril, à un talk-show autour du livre Impact & Motivation, tome 3, de l’écrivain et pasteur Osée Ernst Balizou. Une initiative visant à promouvoir cet ouvrage et à sensibiliser le public centrafricain à l’importance du changement de mentalité.

Cette rencontre a réuni de nombreux participants autour de messages axés sur l’engagement personnel et la motivation.  L’objectif de cette rencontre est de faire connaître davantage ce livre, dont le troisième tome a récemment été publié, mais qui reste encore méconnu d’une partie de la population. « Malgré les efforts de communication autour de sa sortie, beaucoup de Centrafricains ignorent encore l’existence de cet ouvrage », a-t-il déploré.

Au cœur des échanges, un message central est celui de rompre avec la médiocrité et croire en la possibilité de réussir, quelles que soient ses origines. Le livre Impact et Motivation se présente ainsi comme un outil d’éveil des consciences, invitant chacun à dépasser les limites imposées par son environnement social ou économique.« Nous voulons amener les jeunes à comprendre qu’ils peuvent partir de zéro et réussir dans la vie », a expliqué Pasteur Osée Balizou.

S’appuyant sur des exemples de parcours inspirants, il a insisté sur des valeurs clés telles que la persévérance, la discipline et le travail acharné.

Au-delà de la simple promotion d’un livre, cette activité s’inscrit dans une démarche plus large de transformation sociale. Il s’agit, selon le Pasteur Osée Ernst Balizou, de lutter contre certaines attitudes jugées néfastes, notamment la paresse et le fatalisme, en encourageant une culture de l’excellence.

Pour les participants, ce moment d’échange a été l’occasion de découvrir un message porteur d’espoir. « Impact et Motivation, c’est redonner de l’élan à chacun afin qu’il puisse laisser une empreinte positive dans la société », a conclu le Pasteur Osée Ernst Balizou.

À travers ce talk-show, les organisateurs entendent encourager une prise de conscience individuelle et collective, en s’appuyant sur des valeurs de responsabilité et de motivation.

Notons que impact & motivation le Tom 1 et 2 se vont à 3500f CFA et le tom3 à 5000f CFA

Milca Bissidi