C’est une première en Centrafrique ! La radio voix de l’évangile a lancé partiellement ce jeudi 1er septembre 2022 les programmes de sa télévision RTVE (Radio-télévision Voix de l’Evangile). Des programmes conçus pour la bonne nouvelle de Jésus Christ à travers les images. Cette télévision émet à Bangui sur télévision numérique terrestre (TNT) sur le bouquet Startimes au N°103.

La radio voix de l’évangile a lancé les programmes de sa télévision huit ans après sa création. Ces programmes seront rendus officiels le 2 novembre prochain à l’occasion de la célébration du 8e anniversaire du lancement du signal de la station voix de l’évangile. Le projet d’installation de cette télévision a été porté depuis 2013. Il est mis sur pied aujourd’hui grâce à la contribution des fidèles, des hommes et femmes de bonne volonté.

Le Directeur général de la radiotélévision voix de l’évangile, Boris Nasser Kpeko, ne cache pas sa satisfaction après le lancement de cette télévision chrétienne. « La radiotélévision la voix de l’évangile poursuit les mêmes lignes éditoriales. Aujourd’hui c’est pour nous une grande joie de présenter officiellement au public le lancement partiel des programmes de cette première télévision chrétienne en Centrafrique. Nous allons diffuser les cultes, les différentes célébrations des différentes dénominations religieuses présentes en Centrafrique. Afin de permettre à nos téléspectateurs de comprendre comment le partage de l’évangile du Christ se fait dans chaque Eglise, » a-t-il renchéri.

La RTVE va diffuser aussi des contenus liés à la problématique de la paix, la cohésion sociale, le développement et la réconciliation nationale. « Quand on parle de la paix, de la cohésion sociale et du développement, on parle de la Centrafrique en générale. Le contenu des programmes de la RTVE va axer sur l’évangile du Christ. Mais nous n’allons pas rester en marge de ce qui se passe dans la société. Les activités des croyants musulmans et catholiques seront aussi diffuser sur cette télévision, » ajoute-t-il.

Actuellement la RTVE couvre juste la ville de Bangui. Selon Boris Nasser Kpeko, il y a des projets d’extension de cette télévision. «  Nous avons reçu les dons des centrafricains de bonne foi. Nous avons acheté des équipements qui nous ont permis de lancer cette télévision. Nous avons encore d’autres projets. Nous voulons installer les antennes qui nous permettront de diffuser nos programmes sur toute l’étendue du territoire centrafricain pourquoi pas au-delà de nos frontière. Mais nous appelons à la contribution, mobilisation de tout le peuple de se racheter afin de nous aider à réaliser cette œuvre de Dieu. Nous avons même un projet d’installer le VSAT pour envoyer le signal sur le satellite et permettre à ceux qui sont à l’étranger de visionner nos programmes».

Pétrus Namkoina