Le samedi 12 juin marquera le coup d’envoi de la première édition du play-off,  organisé par la Fédération Centrafricaine de Football. La ville de Berberati abritera ce grand rendez-vous de foot qui déterminera le champion national.

Les 4 grands clubs champions de leur ligue respectives, participant à ce tournoi sont arrivés et installés à Berberati dans la Mambéré-Kadéi pour prendre part à ce grand rendez-vous du ballon rond. Pétrodollars de la Mambéré Kadéi, le Stade Centrafricain (SCAF NM) de la Nana-Mambéré, les Frères Centrafricains (LFC) de la Ouaka et le Diplomate Football Clubs du 8ème arrondissement  de Bangui sont les quatre équipes qui vont prendre part à cette compétition  à Berberati. Sur le tableau d’affiches le match de coup d’envoi de la compétition  est prévu ce samedi à 15heures. Pétrodollars équipe hôte accueillera Les Frères Centrafricain de la Ouaka.

Les règles de cette compétition jouer entre quatre Clubs exigent à ce que les équipes s’affrontent en match Aller et Retour pour déclarer le club champion national.

Le Dimanche 13 à 15 heures DFC8 contre SCAF de Nana-Mambéré. La deuxième journée en match Aller, Mardi 15 à 13h SCAF NM accueil Pétrodollars, suivie de la rencontre DFC8- LFC à 15 heures.  La troisième et dernière journée en match Aller opposera le Jeudi 17 le SCAF NM  avec LFC à 13 heures, et Pétrodollars sera en face du DFC8 à 15 heures.

L’affiche de la première journée en phase met en duel le dimanche 20, Diplomate Football du 8ème Arrondissement de Bangui avec Pétrodollars à 13 heures, s’en suivra la rencontre LFC contre SCAF NM à 15 heures. La deuxième journée du Mardi 22 mettra en confrontation LFC et DFC8 à 13 heures, suivi de la rencontre SCAF NM et Pétrodollars à 15 heures.

La troisième journée en matche retour, le 24 juin, DFC8 discutera la manche avec le SCAF NM à 13 heures, LFC en découdra à Pétrodollars à 15 heures.

 Il y’a lieu de préciser que les quatre clubs participants à cette compétition sont les clubs sortis vainqueurs de leurs ligues respectives. D’ici fin juin, le champion national sera connu, mais en attendant, dès ce samedi la verdoyante ville de Berberati vibrera au rythme du Football.

Par Anthony SIBANDA