Le Chef d’Etat-major des Armées Centrafricaines, le Général de Corps d’Armée Zéphirin MAMADOU a reçu en audience le mercredi 14 décembre 2022 un athlète de l’équipe nationale, le Caporal-Chef BALANGA Philippe, Champion National de TAEKWONDO dans son Bureau à l’Etat-major des Armées au Camp de Roux à Bangui, en présence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Landry Ulrich DEPOT.

Le responsable du CLUB TAEKWONDO de la défense, le Caporal-Chef BALANGA Philippe du Bataillon des Sapeurs-Pompiers a ramené une médaille d’or et il a reçu plusieurs trophées (le trophée de meilleur combattant et le trophée du meilleur athlète du tournoi pendant les compétitions de TAEKWONDO (OPEN INTERNATIONNAL) de Douala au Cameroun.

Il est venu remettre ce trophée à l’Etat-major des Armées, au numéro 1 de l’armée, le Général de Corps d’Armée Zéphirin MAMADOU qui ne cesse d’encourager les FACA à entreprendre dans les domaines qui contribuent au développement de la RCA et au bien-être de la nation Centrafricaine.

Une fierté de l’armée Centrafricaine plus proche de la population d’avoir en son sein des meilleurs athlètes militaires en vue de défendre le drapeau Centrafricain.

Aujourd’hui, la population Centrafricaine peut compter sur son armée, une armée professionnelle et pluridisciplinaire.

Hugues Max Désiré KOYANDJI

Soldat de 2ème Classe