Le comité sportif du 6 e arrondissement de Bangui a organisé samedi 28 mai 2022 une marche sportive à l’occasion de la fête des mères qui a eu lieu le dimanche 29 mai sur toute étendue du territoire nationale centrafricaine. Cela est dans le but de renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble en milieu jeune.

La marche est partie du terrain de sport de la jeunesse Pionnière Nationale des 92 logements pour le pont PK9 de Bimbo afin de chuter à Petevo dans le 6e arrondissement de Bangui. Le comité sportif a pu regrouper les jeunes femmes du 6e arrondissement de Bangui.

Cette rencontre sportive en faveur des jeunes du 6e arrondissement a profité à d’autres jeunes de différents arrondissements de Bangui. Quelques participantes ont été honorées par des prix qui leurs sont remis par l’initiateur de cette activité, Karl Kikobet, 1er vice-président du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine (CNJ-RCA).

Armel Molobana,  président fondateur de ce comité sportif donne des précisions : « Notre comité sportif vise à unir les jeunes et à les amener à pratiquer la cohésion sociale entre les jeunes de tous les arrondissements de Bangui. Et par rapport à la fête des mères, nous avons voulons honorer les jeunes  filles qui sont parmi nous».

Au moins 22 jeunes femmes ont pris part à cette activité sportive ainsi que 40 jeunes hommes qui ont l’habitude d’organiser cette activité.

Dorcas Bangui Yabanga