Les habitants du quartier Bangui Mpoko 1 sont les premiers bénéficiaires des forages qui ont été lancés dans la matinée du 29 avril 2021 par le Maire du 5e arrondissement, représentant du Premier Citoyen de la Ville de Bangui empêché.

Dans le souci d’améliorer l’accès à l’eau potable, promouvoir l’information et renforcer les capacités des cadres municipaux, la Mairie de Bangui a négocié et obtenu un financement de 1 million d’euros soit 651.450.019 FCFA auprès de l’Union Européenne.

Ce 29 avril 2021 marque le début des travaux de la réalisation des 50 forages repartis dans les 8 arrondissements de Bangui ainsi que Begoua et Bimbo, en raison de 5 forages chacun.

Lors de ce lancement, le chef du quartier Bangui Mpoko s’est dit heureux puis a remercié la Mairie et ses partenaires pour ce geste qui va aider les habitants qui peinent à avoir de l’eau potable pendant la saison sèche.

Le Maire du 5e arrondissement, quant à lui, a félicité le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui qui a fait le plaidoyer ayant abouti à la réalisation de ce projet et a par la suite invité la population à en faire bon usage.

Il est à préciser que la profondeur de chaque forage est estimée à 75 m et la réalisation peut prendre 2 jours pour un forage.   

Mairie de Bangui