Le 26 mars dernier, une publication venant d’un jeune leader de la commune de Bimbo montre un pont cassé, reliant la commune de Pissa et celle de Lesse dans la  préfecture de la Lobaye.

Le responsable de cette publication rapporte des propos selon lesquels la société Palm d’Or opérant dans cette localité aurait emporté les fers qui tiennent ce pont pour les remplacer par des bois, raison pour laquelle ce pont est cassé.

Contacté par Oubangui Médias, l’auteur de la publication n’a pas répondu à quelques questions que lui avons adressées pour clarifier sa publication.

Cette publication a été relayée par d’autres soit republiée sur d’autres plateformes et sème la confusion dans l’esprit des lecteurs, suscitant des vifs commentaires.

Cette rumeur est véhiculée dans le secteur dans le but d’inciter la population contre cette société agroalimentaire qui s’est implanté depuis plusieurs années dans le secteur et qui réhabilité les routes et les ponts qui mènent vers la société et qui relient les villages entre eux.

Les responsables de cette société, contactés par Oubangui Médias ont rejeté cette affirmation. « Palme D’or n’a emporté aucun fer. C’est palme d’or qui a construit ce pont qui n’existait pas avant l’arrivée du projet dans la zone », a dit un responsable de cette société.

Pour lui, « C’est un camion chargé de bois coupé illicitement et qui n’appartient pas à la société palme d’or qui a dérapé sur le pont le 18 mars 2022. Il est tombé dans la nuit et a causé d’énormes dégâts sur le pont ».

Quelques images de cet accident sont partagées à Oubangui Médias par les responsables de cette société qui promettent tout mettre en œuvre pour réhabiliter ce pont.

Selon palme d’or, c’est pour la 5e fois que des camions transportant des bois détruisent ce pont.                    

                                       Oubangui Médias