Au moins 41 bâtiments seront réhabilités et construits au camp Leclerc de Bouar, chef de lieu de la Nana-Mambéré qui accueille la première garnison régionale du pays. Le lancement est fait samedi 21 novembre 2020 par le président Centrafricain Faustin Archange Touadera.
La montée en puissance de l’armée nationale et l’opérationnalisation de la garnison de Bouar suscitent aussi la remise en état des infrastructures de base, détruites pendant les crises dans le pays.
Les travaux qui seront réalisés par le Fonds Social de Développement (FSD) vont durer 15 mois. Le coût total s’élève à 3.500.000 euros et ces travaux permettront de créer 36 espaces de bureau individuels, un hangar de stockage, un bâtiment dortoir de passage de 40 lits, un bâtiment cadres de passage de 22 lits.
Dans le but de faciliter l’accueil dans des bonnes conditions des familles, un logement des familles notamment 34 maisons mitoyennes, 72 logements en structures collectives vont être disposés ainsi que la construction d’un bâtiment scolaire d’une capacité d’accueil d’au moins 250 enfants et l’extension de l’infirmerie et la réhabilitation de la maternité.
La ville de Bouar entre véritablement dans la politique de l’armée de garnison avec toutes les infrastructures militaires.
Fridolin Ngoulou
Commentaires récents