« Créer des conditions favorables à libre-échange, renforcer le cadre légal en vue d’un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine de l’entrepreneuriat entre les deux pays », c’est le sujet qui était au centre d’un échange fructueux entre le Ministre Mohamed Lawan et Son Excellence l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo M. Delphin Embondza, ce jeudi 12 mai.

Au terme d’un entretien, qui a eu lieu au cabinet du Ministre Lawan, il était convenu qu’un cadre de travail soit mis en place afin de régler de manière durable, un certain nombre des questions économiques, notamment la question de libre-échange et la libre circulation des personnes et biens entre les deux pays-frères.

Cette rencontre de haut niveau déclenche d’ores et déjà, le préparatif de la tenue de la 6è Grande Commission Mixte de Coopération entre les deux nations, prévue en octobre prochain.

Pour l’heure, les experts de deux pays sont à pied d’œuvre pour tamise le draf de cette Convention avant la signature officielle prévue à Brazzaville en octobre prochain, sous l’égide du Président de la République, Chef de l’Etat le Pr Faustin Archange Touadera et son Homologue du Congo -Brazza.

Le CSCOM Nerva Ngang