Dans le contexte de présenter et de passer en revue le bilan général de leurs différentes activités de l’année 2020, le Réseau des Médiateurs (RM ), s’est réuni samedi 15 mai 2021 à Bangui aux termes de Assemblée générale ordinaire.

Ces médiateurs qui étaient venus de tous les arrondissements de Bangui ont profité de l’occasion pour passer en peigne fin leurs différentes réalisations de l’année dernière. 

« Nous avons organisé des formations à l’intention des centrafricains dans certaines villes du pays entre autres Bangui, Bangassou, Bozoum sur l’éducation à la paix et à la citoyenneté », a indiqué Alladoum Yakota-Danbe, président du conseil d’administration du Réseau des Médiateurs.

Pour lui, le RM se focalise sur les notions du vivre ensemble, un monde social basé sur le dialogue et le respect de la dignité.

A entendre toujours Alladoum Yakota-Danbe, il a mentionné que les textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement du Réseau des Médiateurs, sont clairs en ce sens que les membres du bureau disposent d’un mandat d’un an renouvelable. Et, c’est le cas de l’actuel bureau.

Le RM compte à ce jour cinquante membres composés des hommes et des femmes qui se battent par tous les moyens positifs à contribuer au retour définitif de la paix en République centrafricaine. 

Même si plusieurs actions ont été déjà menées par ledit réseau l’année antérieure, les membres sont toujours dans la dynamique de retrousser les manches afin d’atteindre leurs objectifs qui sont de développer la culture de la paix,  de promouvoir le dialogue et le vivre ensemble pour que les centrafricains puissent vivre dans la quiétude.

Rayms Yanguere