La fondation handicapable internationale FHI, situé à la cité Golf dans la commune de Begoua dispose de 2000 poulets en vente. C’est ce vendredi 26 août 2022 que l’artiste Beachman alias handicapable président de ladite fondation a lancé la vente officielle de ses poulets en présence de son partenaire d’appui la Mission Logistique ( Mislog) de Bangui.

Pour l’auto prise en charge des personnes à mobilité réduite et leur indépendance, l’artiste rappeur centrafricain Beachman alias handicapable avec l’appui de ses partenaires Mislog et Topman développent l’élevage des poulets au sein de la fondation pour afin  fournir de la viande blanche à la population Banguissoise.  Après plus d’un mois d’entretiens des poussins remis à la fondation handicapable par la Mislog, l’artiste a lancé là vente des poulets. Le commandant Mathilde, représentant le commandant de la mission Logistique du camp M’poko se dit très contente de ce lancement : « La dernière fois que nous étions venus, c’était pour le lancement du poulailler il y a plus d’un mois et les poussins tenaient dans une main. Aujourd’hui, ce sont des poulets prêts à remplir les assiettes des banguissois. Je tiens à féliciter l’équipe qui a su s’occuper avec professionnalisme de ces poussins confiés par la Mislog à la fondation handicapable internationale. Grâce à eux, nous avons des poulets sains, en bonne santé et qui ont une croissance de qualité, respectant toutes les normes sanitaires et d’hygiène. C’est avec joie que j’assiste à cette journée de vente ».

Quant à l’artiste, il appelle les banguissois à venir massivement acheter les poulets pour soutenir la Fondation dans son projet d’autonomisation « nous avons lancé notre fondation pour autonomiser les personnes vivant dans la situation de handicap. Nous avons commencé avec l’appui de Mislog mais dorénavant nous voulons évoluer de nous même. Nous invitons alors la population banguissoise à venir massivement acheter nos poulets pour booster notre fondation », a lancé l’artiste Beachman.

Entre-temps, un poulet se vend à 3500 Francs CFA. Pour donner du travail aux personnes à mobilité réduite de la fondation FHI, les poulets sont livrés à 3000 Francs CFA aux handicapables pour qu’ils revendent à 3500 Francs CFA et bénéficier des avantages. Le fondateur de FHI compte  par ailleurs étendre le poulailler en faisant la porcherie dans un futur proche.              Belvia Espérance Refeïbona